Comment choisir l’éclairage adéquat pour sa piscine ?

Profiter d’une baignade en longueur de journée est une activité courante chez les passionnés de la nage. Ces derniers trouvent également un autre moyen de profiter de cette passion quand vient la nuit. Grâce aux différentes sortes d’éclairage pour piscine, il est beaucoup plus intéressant de nager la nuit. D’ailleurs, cela pourrait devenir comme un moment de détente pour les couples, les amis, les membres de la famille qui travaillent dans la journée.

L’éclairage pour une piscine intérieure

Le facteur de choix est bien trop large pour savoir quel type d’éclairage est adapté à votre piscine. Mais, si l’on tient compte uniquement du résultat de la zone éclairée, en voici quelques propositions intéressantes. Pour bien éclairer une piscine intérieure, il est possible de sélectionner des spots de piscine immergés, notamment les ampoules leds, les spots halogènes et les projecteurs à incandescence classique. Un autre moyen est aussi le fait de personnaliser l’éclairage à l’aide de l’innovation avec la fibre optique.

L’éclairage pour une piscine extérieure

Pour que la piscine extérieure s’illumine sous les étoiles qui servent déjà de décor, l’idéal est d’opter pour des lampes flottantes. Ces dernières ont pour rôle d’éclairer le bassin et aussi de dériver au fil de l’eau. Aussi, il est également faisable de placer des éclairages sur la plage de la piscine. Ainsi, l’espace de baignade sera beaucoup plus grand. Des jets lumineux sont aussi à découvrir pour orner la piscine et l’éclairer en même temps.

Le principe d’éclairage pour la piscine

Voici quelques recommandations qui aident à bien éclairer la piscine qu’elle soit couverte ou non. Pour ce qui est du projecteur, il faut qu’il soit environ à 70 cm de la surface de l’eau, et ce, avec une puissance de 300 W. Pour les autres types d’éclairage, il est important de faire appel à un professionnel en bricolage et en électricité pour que l’installation soit le plus sécurisée possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *