Les étapes de la construction d’une piscine

Construire une piscine n’est pas du tout une tâche facile. Généralement, il faut l’aide d’un bricoleur pour parfaire cet espace de détente. Deux types de piscine peuvent être réalisés selon votre choix. Le premier est celui connu depuis des siècles, c’est-à-dire, la piscine maçonnée en béton. Le second est celui directement proposé en kit auprès des grands magasins de bricolage. Il faut toutefois bien se renseigner avant de créer une piscine, il est possible qu’elle ait besoin d’un permis de construire.

Le traçage et le terrassement

Avant que la piscine puisse être installée ou construite, il est essentiel de procéder par le traçage. Ce dernier consiste à délimiter l’emplacement de la piscine ainsi que les dimensions dont vous avez opté pour qu’elle répondre au besoin de votre famille. Vient ensuite le terrassement. Cela demande à creuser un trou ainsi que des tranchés afin que les matériels comme la tuyauterie et l’électricité puissent s’y installer lors de la finition. Il faut savoir que le fond de la piscine doit être stabilisé. Dans de nombreux cas, elle est conçue à l’aide du gravier.

Les différentes installations

Lorsque le trou pour la piscine a été bien réalisé, il est alors nécessaire de poser la structure de la piscine. Cela dit, le bricoleur est mettre en place les parois du bassin en coulant le béton ou encore en posant le kit de piscine. Il est aussi important d’installer les pièces à sceller, notamment les skimmers, les éclairages, les refoulements et autre. Enfin, il ne faut pas oublier de procéder à un revêtement de la piscine. Ceci consiste à poser des liners, du carrelage, des enduits, des mosaïques et plus encore.

La touche finale de la piscine

Lorsque ces grandes étapes de construction sont achevées, la touche finale de la piscine consiste à procéder à un raccordement électrique en installant un système de filtrage allant jusqu’au local technique. Les autres travaux à faire comprennent le remblaiement et la pose de margelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *